Talika

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TALIKA, UNE VISION UNIQUE DE LA BEAUTÉ

L'histoire de la marque Talika

Tout commence pendant la Seconde Guerre Mondiale. Face aux pénuries qui frappent l’industrie pharmaceutique, Danielle Roches, infirmière au service ophtalmologique des Hôpitaux de Paris, formule un baume à base de plantes réparatrices pour soigner les blessés brûlés aux yeux. Elle remarque alors un effet secondaire époustouflant : au-delà̀ de cicatriser les brûlures de ses patients, sa crème à base de plantes stimule la pousse de leurs cils et de leurs sourcils de façon spectaculaire.

Cette merveilleuse découverte, Danielle Roches se devait de la partager avec les femmes. En 1948, elle commercialise le 1er soin pour la pousse des cils de Talika, LA CRÈME POUSSE DES CILS. C’est le début de la destinée de TALIKA.

Dès sa création, TALIKA s’est érigée de fait en marque pionnière. Une destinée qu’elle poursuit toujours aujourd’hui. Depuis la succession de la marque en 1994,

 

Alexis de Brosses continue à mener TALIKA sur le chemin de l’innovation, guidé par une volonté́ intacte d’imaginer des produits qui n’existent nulle part ailleurs et révolutionnent la vie des femmes. En 1994, le premier geste de ce chercheur inspiré est ainsi de revisiter la formule de la LA CRÈME POUSSE DES CILS et de moderniser sa galénique. Se faisant, il donne naissance au premier gel pour la pousse des cils de TALIKA : LIPOCILS.

Avec ce produit jamais vu, TALIKA part à la conquête du Japon, première étape d’une véritable success story à l’international. Aujourd’hui, la marque est distribuée dans plus de 60 pays et son nom est synonyme d’expert du soin du regard partout dans le monde.

70 ans d'aventures cosmétiques avec Talika !